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2017年9月29日星期五

ROLEX PATENT PENDING DOUBLE RED SEA DWELLER ¶

Brevet en attente de double habitant de la mer Rouge
En ce qui concerne les montres anciennes, les modèles de sport Rolex sont au premier niveau du marché des collectionneurs. Peu de marques ont le pedigree, le cachet ou l'opportunité des rolex vintage . Et dans le domaine de la collecte de Rolex, il existe certains modèles et variations qui font fléchir les collectionneurs. Le «Doubleur de la mer Rouge» en attente de brevet est un tel modèle.
Case en attente en instance de brevet
Lorsque vous travaillez avec des montres sur une base quotidienne, vous avez tendance à vous attacher à certains types et modèles très rapidement. Lorsque la personne moyenne pourrait être submergée par les choix disponibles, nous observons que les noix tombent souvent dans des niches de marques, de modèles ou de périodes particulières. Dans mon cas, j'adore des pièces anciennes des années 1960 et 1970, en particulier les modèles sportifs Rolex de cette époque. Posséder une pièce rare de collection à collectionner nécessite la compétence pour la rechercher, l'authentifier et l'acheter. Donc, lorsque notre client a acquis un «brevet en instance», je savais que je devais le présenter au Baily Blog.
PPDRSD 1665
Le Rolex Sea Dweller a eu lieu à la fin des années 1960 comme un type de Heavy-duty Submariner construit pour la plongée en haute mer. Plus précisément, il a été conçu pour gérer les rigoles de la décompression ainsi que des pressions de plongée plus profondes. Au fur et à mesure que les plongeurs s'aventuraient de plus en plus loin dans les profondeurs, il fallait développer de nouvelles formes de décompression contrôlée. Sous la pression de l'eau, l'azote se concentre dans le sang et, en remontant à la surface, il s'élargit, provoquant des «virages». Les chambres de décompression étaient la solution où les plongeurs commerciaux seraient progressivement décompressés dans une atmosphère artificielle et où ils pouvaient vivre pendant de longues périodes sans devoir se décompresser après chaque plongée.
Rolex Ref 1665

L'entreprise de plongée COMEX était l'une des principales compagnies de plongée en eaux profondes et a commencé un partenariat de longue date avec Rolex à la fin des années 60. Quelque chose de COMEX était familier était le problème de la décompression sur les montres. Dans une chambre de décompression, les plongeurs respirent un mélange de gaz spécial - un mélange d'hélium et d'oxygène. L'hélium est plus léger et plus mince que l'air ordinaire, et peut s'infiltrer dans un boîtier de montre qui est autrement étanche. À mesure que la décompression progresse, la pression diminue, l'hélium se dilate et POP - la montre s'ouvre. Habituellement, le cristal se fissurait ou disparaitrait complètement. Il fallait faire quelque chose et Rolex prit la charge.
La solution trompeuse simple était ce qui deviendrait connue sous le nom de Helium Escape Valve (HEV). C'est une petite vanne unidirectionnelle sur le côté du boîtier qui ne peut s'ouvrir que vers l'extérieur. Lorsque la pression se construit dans le cas, la valve éclate et laisse tomber l'hélium. Parce qu'il ne se déplace que vers l'extérieur, cela n'affecte pas la résistance à l'eau du boîtier. Problème résolu, et une série de modèles légendaires sont nés - d'abord les Comex 5513 et 5514, puis le 1665 Sea Dweller.
Lien d'extension en instance de brevet
Le Sea Dweller a pris le design Submariner et l'a renforcé pour une plongée plus rigoureuse. Les premiers prototypes manquaient du système HEV, mais avaient des notes de profondeur beaucoup plus élevées que le standard Sub. L'affaire a été renforcée, le cristal était plus épais, fortement bombé, et a laissé tomber la loupe de la date de Cyclope, et l'affaire présentait la nouvelle valve HE. La résistance à l'eau était de 1650 pieds sur les prototypes, puis 2000 pieds sur les exemples de production (le Undermariner contemporain était évalué à 660 pieds). L'intérieur était le mouvement de calibre 1570/1575 automatique et automatique, fiable et éprouvé, partagé avec la 1680 Submariner Date. Le bracelet de lien Oyster a également été partagé avec le Submariner et a présenté un lien d'expansion dans le fermoir pour s'adapter à un survêtement.      
Comme tous les exemples collectables, antérieurs et plus rares sont les plus précieux. Dans le cas du Sea Dweller, le Double Red (ainsi nommé pour les deux lignes de script rouge sur le cadran) sont les versions les plus anciennes, remplacées par le "Great White" 1665 avec toute l'impression blanche en 1977. Le plus rare du Double Reds est le brevet en attente - un modèle de pré-production qui a été fabriqué en petits nombres, tandis que Rolex était encore en train d'obtenir un brevet sur la conception de la vanne HE.
Les marques de brevet se distinguent par quelques caractéristiques remarquables. Le plus évident est le script sur le fond d'écran, qui indique "Oyster Gas Escape Valve (Patent Pending)". Le lien d'expansion dans le fermoir à bracelet a également un "Pat. Pend. ". Le cadran est généralement un exemple de "Mark I", un haut-parleur Double Rouge qui présentait une impression encre rouge surchargée de lettrage blanc (les derniers numéros avaient rouge imprimé directement sur la molette). Moins évident est le cas plus mince par rapport à la production 1665s, et les gardes de la couronne pointues. Les numéros de série se situent dans la fourchette de 1,7 à 2,2 millions (fin des années 1960). Cet exemple particulier date de 1969.
Quelle est la rareté du brevet en instance? Personne n'est certain du nombre exact produit, avec des suppositions allant de 120 à quelques cent au plus entre 1967 et 1970. La production régulière du 1665 n'a pas commencé avant 1971, et même alors il n'a pas été produit en grand nombre par rapport à la Submariner plus populaire. Un bon brevet en instance peut aller de deux à trois fois le prix de plus tard Double Rouge 1665 (parfois plus). La rareté est essentielle lors de la collecte de montres vintage, et le brevet en instance est l'un des plus rares de tous les habitants de la mer (à l'extérieur des prototypes d'usine mythiques "Single Red").
Brevet en attente 1665
Le propriétaire de cette montre est très chanceux d'avoir acquis un si bon exemple, avec le cadran d'origine, les mains d'origine, le bracelet d'origine avec le lien d'extension en instance de brevet, la couronne d'origine et l'insert de lunette "Fat Font" correct. L'originalité est la clé de la collecte vintage, et ce brevet en attente est un bon exemple de ce qu'il faut viser. La personne moyenne peut être tentée par un brillant exemple restauré, mais un véritable collectionneur recherchera une originalité parfaite tout en évitant les pièces de rechange. C'est très amusant dans la collection vintage, en recherchant des exemples originaux et en sachant comment identifier les différents détails.
Couronne en attente de brevet
Je voudrais dire que cette montre est disponible pour l'achat ... Mais ce n'est pas le cas. Cela fait partie d'une collection privée. Je tiens à remercier le propriétaire de nous avoir permis de photographier ce brevet en instance et plusieurs autres pièces de sa collection. Avoir la possibilité de gérer et de personnaliser des montres exceptionnellement rares, comme ce Sea Dweller, est la partie de mon travail que j'adore. Et cela témoigne de notre expertise dans des montres anciennes anciennes ici chez Matt Baily's. Nous avons construit notre réputation en vendant des montres anciennes et anciennes à partir du début des années 1980, et nous sommes fiers de notre connaissance du marché des collectionneurs.
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