L'histoire de Rolex Explorer a commencé à partir de la première ascension réussie du mont Everest. Sir Edmund Hillary et Tenzing Norway ont atteint le sommet en mai 1953, tous deux portant des montres Rolex Oyster Perpetual. Étant l'une des premières montres à atteindre le sommet de l'Everest, la Rolex Explorer est rapidement devenue la montre de choix pour les alpinistes et autres aventuriers.
Les expéditions en montagne étaient extrêmement coûteuses et, comme aujourd'hui, les alpinistes s'assuraient que tout leur équipement était de la meilleure qualité. C'est dangereux après tout! Des hauteurs incroyables et des températures extrêmes exigent une montre pour résister à ces conditions. La Rolex Explorer est peut-être l'une des montres de sport les plus classiques et n'a pas été radicalement modifié depuis le premier modèle en 1953. Il n'est donc pas surprenant que cette montre élégante et a été le choix populaire des explorateurs depuis son introduction.
La première Rolex Explorer réf.6298 avait un cadran blanc, mais a été remplacé par un cadran noir ref.6350 assez peu de temps après. L'explorateur a bénéficié de toutes les connaissances techniques acquises lors des expéditions himalayennes depuis les années 1930. Il devait s'agir d'une Oyster extrêmement robuste, avec un bracelet entièrement en acier et une nouvelle couronne d'enroulement Twinlock avec un double système d'étanchéité. Quelques modifications ont été apportées au fil des ans. Un changement visible est la taille de la montre, car l'original avait un diamètre de 36mm.
Le dernier Oyster Perpetual Explorer ref. 214270 est certainement aussi magnifique que jamais! L'Explorer 2016 conserve le dimensionnement de 39 mm et le mouvement automatique 3132 Superlative Chronometer de Rolex. C'est un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé par Rolex. Il dispose d'un spiral Parachrom et d'amortisseurs Paraflex, parfaits pour les chocs dans des conditions extrêmes. La lunette lisse en acier 904L est robuste et élégante, en parfaite harmonie avec l'héritage emblématique de l'Explorer.
Comme les modèles précédents, le 214270 possède des aiguilles distinctives des heures et des minutes, le cadran noir conservant ses indices luminescents et de grands chiffres arabes à 3, 6 et 9 heures. Le matériau luminescent émet une lueur bleue de longue durée. Cet écran exclusif Chromalight offre une lisibilité exceptionnelle dans toutes les conditions. Il a été conçu pour une lisibilité optimale - même dans les endroits les plus sombres! Lume est important et le design Rolex Explorer d'aujourd'hui reflète les chiffres peints de la 1016 Rolex Explorer de 1963.
Les mains de l'arbitre. 214270 sont également plus larges et plus longs pour un confort visuel amélioré. Nous pensons que pour l'aventurier en nous, le Rolex Explorer 2016 est la montre parfaite. C'est l'une des premières montres conçues par Rolex pour les utilisateurs professionnels, et l'Explorer d'aujourd'hui conserve sa position de Rolex sportive. Nous avons de merveilleux choix de montres de sport chez Armour Winston ...
Nous aimons particulièrement cette Rolex 16570 Explorer II de 2003. Elle est en excellent état et serait parfaite pour une aventure en montagne ou comme un superbe accessoire pour toute tenue stylée!
没有评论:
发表评论